MELANIE DE BIASIO
Melanie De Biasio
D'ascendance italienne, Mélanie de Biasio, née le 12 juillet 1978 à Charleroi, grandit en Belgique où elle partage son adolescence entre les Flandres et la Wallonie. Élève du Conservatoire royal de Bruxelles en classe de flûte traversière, elle fait la rencontre des claviéristes Pascal Paulus et Pascal Mohy avec lesquels elle commence à se produire sur scène, au côté du batteur de jazz expérimenté Dré Pallemaerts.
Le style musical de Mélanie de Biasio oscillant entre pop, rock, blues et jazz se retrouve dans le premier album qu'elle enregistre avec ses complices. Intitulé A Stomach Is Burning, celui-ci paraît en 2007 sur le label Igloo, distribué en France par Abeille. Cumulant un emploi d'éducatrice, Mélanie de Biasio s'attelle ensuite à un deuxième album qu'elle souhaite maîtriser de bout en bout.
Ce sera No Deal, travaillé sur une maquette avant d'être enregistré en trois jours de studio. Sur ce nouveau recueil certifié disque d'or dans son pays, la chanteuse et flûtiste se charge elle-même de la production. L'album précédé d'une rumeur enthousiaste sort en France le 21 octobre 2013 avec pour titre phare le morceau « The Flow ». Les critiques élogieuses qui accompagnent sa réception font de Mélanie de Biasio le phénomène musical de la rentrée.
Copyright 2015 Music Story Loïc Picaud